AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

{ Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ruby L. Wisper

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 27

MessageSujet: { Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)   Ven 1 Mai - 1:46







      WISPER.RUBY LILY.
      or just 'Bi.

      AGE: 20. La fleur de l'âge; dit-on.
      SEXE: Fille {même si Alexis pour une fille j'avoue #SBAFF#}
      DATE/LIEU DE NAISSANCE: 28 février 1992, à l'hôpital de Glasgow.
      GROUPE: Rescapés.
      CITATION: «
      La vie n’a aucun but. Rien n’est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l’univers se désintégrera...» [ WOODY ALLEN ]

      ABOUT YOU; " And maybe we're fools, who knows..." Ladyluck


    EXPLICATION:


    Hard Time For Dreamers ; there's no comin' back, baby.

    Non, je n'ai jamais été ce genre de fille, à rêver mariage, vie parfaite avec pleins d'enfants, plein d'argent et un prince charmant. Mais je suis une rêveuse. Moi, je rêvais de grands mots, avec des tonnes d'idéaux et des envies de changer le monde.
    C'est pour ça que quand j'ai ouvert les yeux et que Calvin m'a dit ce qu'il s'était produit : j'ai pleuré. Je ne savais pas bien pourquoi ; si c'était parce que tout ce en quoi je croyais jusque là venait de disparaître, où si c'est parce que je l'avais, mon changement de monde, je l'avais... Et ça me faisait mal.

    ~~~

    Je me rappelle très bien ce jour là ; j'étais sortie pour aller voir une amie, Grace Olson. On devait se rejoindre toutes les deux dans un café du coin, une sortie entre filles, à discuter garçons... A discuter mariage. Mon mariage, programmé pour l'été, et dont elle avait été une des premières au courant. Juste après Pandora, biensûr. Mais Pandora, c'était autre chose. Juste arrivée devant le café, mon téléphone avait sonné : c'était elle.
    « Hey 'Bi, j'suis coincée dans les embouteillages, 'vais en avoir pour 5 fuckin' minutes. Tu m'attends, heiiiin, pas comme la dernière fois. »
    J'avais ri.
    « La dernière fois, tu avais 1h20 de retard, Gray'. »
    « Oui bon, je sais, mais la dernière fois, t'allais pas bientôt de marier ! »
    « Excuse moi de ne pas t'annoncer que je me marie à chaque fois qu'on s'voit... »
    Ca avait été à elle de rire.
    « Déjà que la première fois j'ai failli pas te croire, si tu m'l'avais faite tous les quatre matins t'aurais toujours pu m'attendre à la cérémonie ! »
    Nous avions rit de nouveau quand sa voix avait retentit d'une façon étrange :
    « Oh mon Dieu. Oh mon Dieu, Bi'... De... De l'eau ! »
    « Quoi ?? Tu veux m'faire croire que tu perds les eaux ? Arrête Gray', t'es vraiment con ! »
    J'avais rit. Un silence m'avait répondu, suivit d'un bruit sourd, et mes sourcils s'étaient plissés d'incompréhension. Puis, un cri, et plus rien. Plus rien d'autre que des grésillements indistincts. J'avais lentement abaissé mon bras le long de mon corps en entendant au loin un grondement sourd, de plus en plus fort. L'eau m'emportait bien avant que je me retourne, et mon cerveau ne m'envoya plus qu'une seule information : Grace venait de mourir, et maintenant c'était mon tour.

    ~~~

    C'était le seul souvenir qu'il me restait de ce jour. Tout le reste avait comme disparu de ma mémoire. Peut être mon cerveau, trop traumatisé par cet évènement, avait délibérément oté de ma conscience cet épisode là... C'était sûrement mieux ainsi...? Quoi qu'il en soit, je m'étais réveillée deux jours plus tard, Calvin et quelques autres personnes penchées au dessus de moi. Au début, je m'étais dit que je devais sûrement être morte ; peut être étais-je au Paradis ? - Puisque j'étais avec Calvin, c'était bien possible. Mais on m'apprit que j'étais en fait dans la Géode. Mon fiancé m'expliqua ce que c'était ; comme il avait été un des hommes à créer ce projet, il était le mieux placé pour le faire. Pour faire simple, on aurait pu comparer cet endroit à un aquarium inversé : air à l'intérieur et eau à l'extérieur. Une sorte de grosse bulle d'air entourée par les flots, un peu comme la cité que découvre les Hommes dans Abyss. Un monde sous marin... C'était d'abord dur à croire, puis au fur et à mesure, mon esprit romanesque réussit à intégrer l'idée. On était bien allée sur la lune, alors pourquoi pas dans une bulle d'air géante ? Je savais qu'il ne me mentait pas, tout comme je sentais qu'il fallait que je me fasse rapidement de nouveaux repères avant de devenir folle. Ce n'était pas que j'étais fragile, non, au contraire, mais j'avais besoin de certitude. C'était un peu maladif chez moi : sans stabilité, je ne pouvais avancer ; j'en étais incapable. C'est pourquoi tous les mecs que j'avais eu avant Calvin avaient vite jarté d'ailleurs. Il était le seul qui avait toujours été capable de m'apporter ce dont j'avais besoin : des réponses, et de la sécurité ; et ma confiance en lui était absolue.
    Puis, il me parla de l'Inquisition. Au fur et à mesure qu'il racontait, ses yeux se remplissaient de larmes. J'avais toujours eu une sorte de 6ème sens pour deviner ce qu'il ressentait, et la culpabilité que je lisais en lui me frappa. Il se sentait responsable de la mort de tous ces gens, et puis Grace... Je l'avais écouté me parler, des larmes au coin des yeux, ne sachant pas trop quoi en penser : j'avais tellement de questions à lui poser, mais je n'en fis rien. Je le laissais me dire ce qu'il voulait, commentant parfois de ma voix douce, serrant ses doigts dans les miens pour le réconforter autant que me raccrocher à lui. Puis quand il avait eu fini, il m'avait fixé de ses incroyables yeux noirs et m'avait serré dans ses bras de toutes ses forces. Il avait cru me perdre, et ça avait été tellement intolérable... Je le serrai contre moi à mon tour et me laissais aller contre lui : il était ma planche de salut, la dernière chose qui me raccrochait encore au monde d'avant.

    Il avait fallut que je me fasse une raison, pourtant : le monde d'avant n'existait plus. Mes premiers pas dans la Géode furent impressionnants. La présence de l'eau partout autour était comme opressante, et j'avais eu du mal à m'y faire. Stupidement, à chacun de mes pas j'avais l'angoisse que "la mer me tombe sur la tête". C'était tellement surnaturel ; nous étions comme une bouteille jetée à la mer. Nous étions tout ce qu'il restait de l'Humanité. La Nature avait repris ses droits, et nous avions dû notre survie à de la chance, ainsi qu'à une Organisation spéciale dans laquelle travaillait mon mari. Je me sentais comme favorisée, une "élue" en quelque sorte, car tant avaient péri et moi... J'avais survécu. Pourquoi moi ? Encore une question stupide. Mais pourquoi avais-je eu la vie sauve ? Etait-ce grâce à mon mari ? Il n'abordait pas vraiment ce sujet, mais j'en avais déduit moi-même que comme son frère avait disparu, cela avait dû être seulement un coup du sort. Comme à la roulette russe, ma vie n'avait tenu que grâce à la Fatalité. Il n'y avait aucune raison, c'était juste... Comme ça. Et sûrement pas, comme certains le disait, par la Clémence divine. Je n'avais jamais cru en Dieu, et ce n'était pas maintenant que j'allais commencé ; surtout pas maintenant : car un Père ne regarde pas ses Fils mourir.

    ~ Quoi qu'il en soit, c'était une nouvelle vie qui commençait. Moi qui avait toujours était une férue de roman, j'étais entrain d'en vivre un en chair et en os ; sauf que c'était la réalité, mais c'était facile de l'oublier quand on posait sa main contre la paroi de la Géode. Ca semblait tellement fou... Mais pourtant, c'était arrivé. Tout était réel.

    & Il ne fallait jamais oublier que l'Avenir
    nous réserve toujours des surprises...



        DERRIÈRE L'ÉCRAN; {Désolée mais... ... ..., j'suis devant.}

      PSEUDO: Little Suzy / Piew / Elow' ..
      AGE: 18.
      SEXE: F.
      COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE FORUM ? Partenariat sur Dazzling.
      NIVEAU RP: Ca dépend de l'inspi', mais 30 facile.
      CELEBRITE FIGURANT SUR L'AVATAR: Alexis Bledel.
      UN DERNIER MOT ? Heu. Vous savez qu'les vaches ça pond des oeufs ?...



Dernière édition par Ruby L. Wisper le Ven 1 Mai - 17:45, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby L. Wisper

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: { Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)   Ven 1 Mai - 1:52


    Soyons fous.


    (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nayera E. Jefferson
TYRANNICAL Admin'
YOU KNOWYOULOVE ME
avatar


Messages : 83
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de Personnage
CITATION
:
A SAVOIR
:
RELATIONS
:
MessageSujet: Re: { Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)   Ven 1 Mai - 12:30

Bienvenue et merci pour l'inscption =)
Bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby L. Wisper

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: { Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)   Ven 1 Mai - 16:33


    Merciii <3

    Par contre, je ne suis pas là du week - à partir de demain.
    Donc si je n'ai pas fini aujourd'hui, je ne pourrais pas le faire avant lundi/mardi.

    Je préfère prévenir ^^


Dernière édition par Ruby L. Wisper le Ven 1 Mai - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby L. Wisper

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: { Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)   Ven 1 Mai - 17:45


    Je crois que j'ai fini ! ^'^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nayera E. Jefferson
TYRANNICAL Admin'
YOU KNOWYOULOVE ME
avatar


Messages : 83
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de Personnage
CITATION
:
A SAVOIR
:
RELATIONS
:
MessageSujet: Re: { Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)   Ven 1 Mai - 19:08

Tu es validée
Bon jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby L. Wisper

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: { Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)   Ven 1 Mai - 21:40


    Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venus L. Dawson

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2009

Feuille de Personnage
CITATION
: Etre ou ne pas être , tel est la question.
A SAVOIR
:
RELATIONS
:

MessageSujet: Re: { Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)   Sam 2 Mai - 0:13

    Bienvenue à toi. J'espere que tu te plairas ici & désolée d'être en retard .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby L. Wisper

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: { Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)   Sam 2 Mai - 0:22


    Merci, pas grave pour le retard ^^

    & j'aime bcp le concept du fow'. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: { Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)   

Revenir en haut Aller en bas

{ Ruby // Behind blue eyes_ (ended.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néréides :: Unlesh your imagination :: Love me tender . :: Terminées -